Finitions



Voila, nous avons fini la remise en état de l'appareil. Reste peut être éventuellement à changer le tube si un jour il m'en tombe un sous la main, mais pour l'instant je laisse l'appareil comme ca, il me permet d'avoir une image relativemetn correcte. Je vais maintenant refabriquer une nouvelle poignée pour cet appareil et peut être même construire une sonde.



Fabrication d'une nouvelle poignée

Je me suis donc attelé à refaire un poignée pour cet engin. Etant donné que je ne suis qu'un piètre cordonnier, le résultat n'est pas superbe mais c'est déja mieux que ce qu'il y avait à l'origine.

J'ai taillé une poignée dans une sorte de grand ceinture de cuir qui servait à porter un gros sac à main. Ma femme ne se servait que des poignées et m'a donné cette ceinture que j'ai gardée au cas ou. Je l'ai coupé au cutter et cousue avec de la ficelle à rôti !!! Mes coutures de boucher seront cachées quand la poignée sera en place.

Voici la nouvelle poignée et les restes de l'ancienne.

Photo


Et la poignée en place.

Photo


Finalement ce n'est pas si mal.




Fabrication d'une sonde

Cette sonde qu'on pouvait obtenir en option permettait de faire du signal tracing. En fait, elle est toute bête, c'est un simple tube triode monté en détecteur.

Le principe est le suivant :

On injecte de la HF modulée à 1khz (ou une autre fréquence BF, peu importe) à l'entrée de l'appareil à dépanner et on suivait les circuits avec la sonde. Au moment où la BF disparaissait à l'écran, la panne se trouvait la.

FABRICATION EN COURS....

A bientot. Nous vivons une époque moderne...